Navigation

NHL: la parade des vainqueurs dans les rues de la capitale

Ce contenu a été publié le 13 juin 2018 - 06:29
(Keystone-ATS)

Des dizaines de milliers de personnes vêtues de blanc et de rouge ont assisté à la parade des Capitals dans les rues de Washington. La ville a célébré la conquête de la Coupe Stanley.

Les Washington Capitals ont remporté leur premier titre après 44 ans d'existence. Les champions ont remonté l'avenue qui borde le célèbre National Mall, immense esplanade historique dans le coeur de la ville, accompagnés par des fanfares et les chants des fans.

Washington, où la vie est plus connue pour être rythmée par les mondes de la politique et de la finance que du sport, n'avait pas vu une de ses équipes d'un sport majeur gagner de championnat depuis 1992.

Le Russe Alex Ovechkin, capitaine des Capitals, était à l'avant du bus, brandissant fièrement comme si elle ne pesait rien (près de 16 kilos tout de même) la Coupe Stanley tant désirée. "Ovechkin président", pouvait-on lire sur une des nombreuses banderoles dressées le long du parcours.

Les Capitals ont remporté la finale face aux Vegas Golden Knights par quatre victoires à une. Depuis jeudi soir, et la victoire lors du 5e match, les champions ont fait la tête pratiquement sans s'arrêter, à l'image de leurs supporters.

Certains joueurs ont ainsi été retrouvés se baignant - bouteille d'alcool à la main - dans une fontaine publique de Georgetown, cossu quartier de la capitale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.