Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: les Knights charcutent les Sharks

(Keystone-ATS) Il y a eu comme un parfum de carnage jeudi à Las Vegas, où les Knights, pour leur première saison en NHL, ont découpé en morceaux les Sharks de San Jose (7-0 !) lors de l’acte I des demis à l’Ouest.

La franchise du Nevada – toujours sans Luca Sbisa, de retour de blessure mais surnuméraire – a marqué par… sept joueurs différents. Etant donnée l’issue de la rencontre, la fiche finale rendue par Timo Meier tient presque de l’exploit. Aligné durant 13’29, l’ailier des Sharks a tiré deux fois au but adverse mais a surtout terminé avec un bilan neutre. Pas facile quand son équipe perd 7-0…

L’autre rencontre de jeudi, entre le Washington d’Alexander Ovechkin et le Pittsburgh de Sidney Crosby a été bien plus serrée et a souri aux Penguins, vainqueurs 3-2 dans la capitale après avoir été menés 2-0 dans ce qui était également l’acte I d’une demi-finale, mais à l’Est cette fois-ci.

Les deux stars se sont statistiquement quittées dos-à-dos, avec chacune un but et un assist. Mais Crosby a clairement remporté le match psychologique en égalisant à 2-2, alors que rival russe avait inscrit le 2-0. La décision a été faite par Jake Guentzel dans un troisième tiers-temps de folie, ouvert par la réalisation d’Ovechkin après 28 secondes et conclu par le troisième but des Penguins après 7’48 de jeu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision