Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pittsburgh a pris pour la première fois les commandes de la finale de conférence Est des play-off de NHL en s'imposant 4 à 2 sur la glace de Tampa Bay, mercredi.

Les Penguins, qui avaient débuté la finale en s'inclinant à domicile, mènent désormais deux victoires à une, avant le match no 4 qui aura lieu samedi, toujours en Floride.

Les Penguins, dont la dernière Coupe Stanley remonte à 2009, ont ouvert la marque lors du 2e tiers-temps, mais sont restés sous la menace du Lightning jusqu'à dix minutes de la sirène.

Mais leur star Sidney Crosby a définitivement assommé Tampa bay avec son cinquième but des play-offs qui a permis à son équipe de mener 3 à 1.

Le gardien des Penguins Matt Murray a réalisé 26 arrêts, contre 44 à son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy, beaucoup plus mis à contribution, ce qui prouve la domination des coéquipiers de Crosby.

Les deux Suisses Joël Vermin et Tanner Richard n'ont pas été alignés par Tampa Bay.

Le vainqueur de cette finale de conférence qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé soit à Saint-Louis, soit à San Jose, à égalité une victoire partout.

ATS