Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Trois jours après sa défaite à Toronto, Montréal a réagi avec brio. Le Canadien s'est imposé 5-1 à Winnipeg.
Avec un but - le 3-1 inscrit à 4 contre 3 - et un assist sur le 2-0 de Plekanec, Yannick Weber fut l'un des artisans du succès du Canadien. Le défenseur bernois a été crédité d'un temps de jeu de 17'16''.
Raphael Diaz a également été aligné par le Canadien. Le transfuge de Zoug a griffé la glace pendant 17'55'' pour un bilan neutre.
Le Canadien a, ainsi, gâché la fête à Winnipeg qui a dû attendre quinze ans pour goûter à nouveau à la NHL. Winnipeg a acquis la franchise d'Atlanta qui avait terminé la saison dernière à la 12e place de la Conférence Est.
A l'instar de Montréal, les New York Islanders se sont bien repris après une défaite initiale. Devant leur public, le capitaine Mark Streit et ses hommes se sont imposés 2-1 face au Minnesota Wild.
En près de 22 minutes sur la glace, le Bernois s'est notamment distingué en délivrant un assist pour le premier but des Islanders, marqué par le Danois Frans Nielsen (12e). Moins de trois minutes plus tôt, Andrew MacDonald avait ouvert la marque pour la franchise de Long Island.
Championnat de NHL. Les matches de dimanche: Winnipeg Jets - Canadien de Montréal 1-5. Edmonton Oilers - Pittsburgh Penguins 2-1 tab. Les matches de lundi: New York Islanders - Minnesota Wild 2-1. Boston Bruins - Colorado Avalanche 0-1. New Jersey Devils - Carolina Hurricanes 4-2.

ATS