Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville jouera un septième et dernier match en demi-finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Predators de Roman Josi ont gagné 4-3 après prolongation face à San Jose, égalisant dans la série.

Devant son public, Nashville est revenu de loin dans cet acte VI. Menée 2-0, la franchise du Tennessee s'est relancée en fin du premier tiers grâce à un but de Roman Josi. Le défenseur bernois, à nouveau très utilisé lundi soir - 26 minutes passées sur la glace, total le plus élevé de la partie - n'avait pas encore marqué durant ces play-off. Avec 38 tirs au but, il était d'ailleurs le joueur à avoir le plus tenté sa chance dans ces play-off sans faire trembler les filets.

Toujours menés 3-2 dans l'ultime tiers, à la suite d'une réussite de l'ex-Servettien Logan Couture, les Predators ont encore trouvé la force d'égaliser à 3-3 par Colin Wilson. Puis, après deux minutes dans la prolongation, ils ont arraché une victoire quasiment inespérée grâce à Viktor Arvidsson.

Le dénouement de cette série acharnée, où aucune équipe n'a encore gagné à l'extérieur, se jouera jeudi. Ce sont les Sharks qui auront l'avantage de la glace pour ce septième et ultime match.

Dans l'autre rencontre disputée lundi soir, les Dallas Stars ont aussi égalisé à 3-3 dans leur série face aux St-Louis Blues. Les Texans se sont imposés 3-2 grâce à trois buts tombés dans le premier tiers, dont l'un par Jason Spezza, l'ancien pigiste de Rapperswil.

ATS