Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: Pittsburgh pas encore qualifié

(Keystone-ATS) Les Washington Capitals restent en vie. Ils ont battu les Pittsburgh Penguins 4-2 lors du 5e match des quarts de finale des play-off de NHL et ne sont plus menés que 3-2 dans la série.

Les Capitals, meilleure équipe de la saison régulière, restent ainsi en quête de leur première Coupe Stanley. Mais ils n’ont plus le droit à l’erreur.

Tout se présentait pourtant très bien pour Pittsburgh qui a enregistré le retour de son capitaine et buteur Sidney Crosby, forfait pour le match numéro 4, après avoir été victime d’une commotion cérébrale en début de semaine sur une charge violente d’un joueur de Washington.

Les Penguins, toujours sans Mark Streit surnuméraire, menaient 2-1 avant le début du troisième tiers. Mais les Capitals se sont rebellés et ont marqué trois buts, dont un par leur star Alex Ovechkin.

Pittsburgh qui avait éliminé Washington à ce stade de la compétition la saison dernière, peut décrocher sa qualification lors du 6e match lundi sur sa glace.

Dans l’autre demi-finale de la Conférence Est, Ottawa est venu à bout des New York Rangers 5-4 ap et a repris l’avantage 3-2 dans la série. Les Senators, qui ont disputé la finale de Conférence une seule fois dans leur histoire, joueront leur qualification au Madison Square Garden mardi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision