Toute l'actu en bref

Il y aura trois Suisses en finale de NHL. Pittsburgh (Mark Streit) a rejoint Nashville (Josi et Weber, sans compter Fiala, blessé) en battant Ottawa 3-2 ap dans le 7e match décisif.

Le champion en titre Pittsburgh a souffert, mais est venu à bout d'Ottawa et affrontera les Predators à partir de lundi en finale des play-off pour la Coupe Stanley.

Chris Kunitz, sur une passe de son capitaine Sidney Crosby, a libéré les supporters des Penguins et son équipe en marquant le but de la victoire et de la qualification durant la deuxième prolongation.

Kunitz avait ouvert la marque pour son équipe durant la deuxième période, mais Ottawa avait répliqué par Mark Stone dès la remise en jeu. Justin Schultz a redonné l'avantage aux Penguins dans la 3e période, avant que Ryan Dzingel n'égalise à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Mark Streit n'a pas été aligné durant ce match.

Pittsburgh, qui a finalement remporté la série quatre victoires à trois, disputera sa quatrième finale en dix ans et tentera de décrocher sa cinquième Coupe Stanley après 1991, 1992, 2009 et 2016.

Avec Nashville, les Penguins seront opposés à un nouveau venu, qui a remporté sa demi-finale face aux Anaheim Ducks (4-2) après avoir terminé sa saison régulière à la 8e place et arraché de justesse leur billet pour les play-off.

Il faut remonter à 1998 pour trouver trace du dernier champion, en l'occurrence Detroit, qui a réussi à conserver son titre.

ATS

 Toute l'actu en bref