Navigation

NHL: un 7e match entre Chicago et Los Angeles

Ce contenu a été publié le 31 mai 2014 - 09:21
(Keystone-ATS)

Genève - Les Chicago Blackhawks ont arraché le droit de disputer un 7e et dernier match en finale de la Conférence Ouest de NHL.
Les tenants du titre sont allés s'imposer 4-3 chez les Los Angeles Kings, égalisant ainsi à 3-3 dans la série.
Menés 1-3 dans cette série, les Blackhawks reviennent de loin. Et cela a été particulièrement le cas vendredi soir lors de l'acte VI. La franchise de l'Illinois a connu un "black-out" en début de troisième tiers, encaissant deux buts en autant de minutes et se retrouvant menée 3-2 (48e).
Mais c'était sans compter sur Duncan Keith, auteur de l'égalisation (52e), et surtout sur Patrick Kane. Déjà auteur d'un but et d'un assist plus tôt dans la partie, l'ancien renfort de Bienne a également inscrit le but de la victoire (57e), ce qui lui a valu d'être désigné meilleur joueur du match.
L'acte VII de cette série est programmé dimanche à Chicago. Le vainqueur se qualifiera pour la Finale de la Coupe Stanley, où il affrontera les New York Rangers, sacrés dans la Conférence Est.
NHL. Play-off. Finale de la Conférence Ouest (best of 7). Match VI. Los Angeles Kings - Chicago Blackhawks 3-4. 3-3 dans la série.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.