Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Washington corrige peu à peu le tir après une début de saison délicat. Les Capitals se retrouvent - enfin - provisoirement du bon côté de la barre à l'Est.
Washington s'est imposé 1-0 mercredi devant Pittsburgh sur un but de Jason Chimera en première période. Conséquence directe de ce succès, les Capitals ont troqué leur neuvième place au classement de la Conférence Est avec la huitième d'un... Pittsburgh de plus en plus mal.
Les Penguins, que Sidney Crosby, toujours blessé (séquelles de sa lourde commotion cérebrale), a dû regarder évoluer depuis les tribunes de presse, en sont désormais à six revers de rang. Une série négative durant laquelle ils n'ont trouvé que six fois le chemin du but. La faute, mercredi, à Tomas Vokun, auteur de 30 parades et de son second blanchissage 2011/12.
Le retour de Crosby, absent depuis début décembre, se fait attendre. Il est toutefois toujours impossible d'envisager une date, a expliqué le coach Dan Bylsma.
A Edmonton, New Jersey a une fois de plus justifié sa réputation de roi "over time". Les Devils, victorieux 2-1 après un but de Zach Parise à 61'06, ont triomphé 11 fois sur 13 cette saison (!) après les 60 minutes réglementaires: 3 succès contre une défaite en prolongations et 8 contre 1 au tirs au but.
Les résultats: Washington Capitals - Pittsburgh Penguins 1-0. Edmonton Oilers - New Jersey Devils 1-2 ap.

ATS