Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kevin Fiala jouera dorénavant en Amérique du Nord.

Drafté en juin dernier par Nashville mais contraint ensuite de débuter la saison dans le championnat suédois à Jönköping, l'attaquant de 18 ans a été rappelé par les Predators, qui l'ont placé dans leur club-ferme des Milwaukee Admirals.

Kevin Fiala constitue l'un des plus sûrs espoirs du hockey sur glace suisse. Formé aux Zurich Lions, il a connu un début de carrière très prometteur en Suède, en étant nommé meilleur "rookie" la saison dernière et en accumulant 14 points en 20 matches pour l'exercice en cours. Le St-Gallois s'était aussi distingué l'an dernier en participant à trois championnats du monde avec la Suisse: M18, M20 et élite.

Lors des récents Mondiaux M20 au Canada, il avait encore une fois crevé l'écran avec quatre buts en six rencontres. Une performance qui a convaincu Nashville de le faire jouer en AHL, où il pourra plus efficacement poursuivre son apprentissage, notamment en vue d'une titularisation en NHL.

Les Predators, actuels no 1 en NHL et au sein desquels évolue Roman Josi, avaient sélectionné Kevin Fiala au 1er tour et en 11e position de la draft 2014. En juillet dernier, la franchise du Tennessee lui avait fait signer un contrat de trois ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS