Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Servir la reine, remplir son devoir envers Dieu et jurer obéissance ne font plus partie désormais du serment prononcé par les Guides australiennes, a indiqué vendredi le mouvement de scoutisme féminin. Il estime qu'il faut "vivre avec son temps".

"'Remplir son devoir envers Dieu' n'est sans doute plus un langage approprié pour nos jeunes", a expliqué Helen Geard, la cheffe des guides australiennes, à l'"Australian Broadcasting Corporation" (ABC). Ces changements "reflètent le fait que les guides veulent vivre avec leur temps, il faut comprendre que le pays change et que nous nous interrogeons sur notre identité", a-t-elle ajouté.

"La reine est très appréciée de beaucoup de guides (...) et nous l'admirons spécialement en cette année de Jubilé (...), mais notre communauté vient de beaucoup de milieux différents", a précisé Belinda Allen, cheffe des guides de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est) au quotidien "Daily Telegraph".

Quant à jurer obéissance, "de l'avis général, ce n'est vraiment plus opportun pour une femme en 2012", selon Mme Allen. Les fillettes et adolescentes, de 5 à 18 ans, vont désormais déclarer: "je promets de faire de mon mieux, d'être fidèle à moi-même et de développer ce en quoi je crois, de servir ma communauté et l'Australie, et de vivre selon la loi des guides".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS