Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Si la reine Elizabeth, qui fête cette année ses 60 ans de règne, a pu arpenter la planète sans ennuis gastriques, c'est qu'elle évite soigneusement de manger salades, coquillages et pastèques. C'est ce qu'a révélé mercredi un député lors d'un débat à la Chambre des Communes.

Le député conservateur Peter Tapsell a mis en joie ses collègues en racontant les petits secrets de la reine en voyage, lors d'un débat consacré au jubilé, qui sera marqué début juin par quatre jours de festivités.

Le Premier ministre conservateur David Cameron a pour sa part loué "la grâce incomparable et la dignité" de la souveraine et son sens du devoir. En soixante ans, la reine a rencontré pas moins de 4 millions de personnes. Elle en a invité deux millions à prendre le thé lors de ses "garden parties", a-t-il rappelé.

Mais tout n'est pas rose dans l'agenda de la souveraine, et "certaines tâches relèvent vraiment du devoir", a plaisanté David Cameron, comme "passer le Nouvel An passé au Millenium Dome". La construction de ce dôme à Londres en 2000 avait suscité la controverse.

ATS