Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nibali va rencontrer les gendarmes après sa chute au Tour

L'Italien Vincenzo Nibali, qui avait porté plainte après sa chute dans le dernier Tour de France, va rencontrer les enquêteurs français le mois prochain.

Le coureur de 33 ans de l'équipe Bahrain-Merida, vainqueur du Tour 2014, avait chuté à quatre kilomètres de l'arrivée au sommet de l'Alpe-d'Huez lors de la 12e étape, à cause de l'appareil photo d'un spectateur. Malgré la fracture d'une vertèbre, il avait réussi à terminer l'étape, mais il avait dû renoncer à poursuivre la course quelques heures après.

L'avocat du coureur sicilien Fausto Malucchi avait déposé une plainte au nom du cycliste auprès du procureur de Grenoble.

Le parquet de Grenoble a reçu une plainte par courrier le 26 juillet de la part de Nibali et l'a confiée aux gendarmes, qui doivent rencontrer le coureur cycliste au cours du mois prochain, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Selon la Gazzetta, la rencontre pourrait avoir lieu en Italie.

"Le requin de Messine" a remporté la classique Milan-San Remo en mars dernier et a terminé à la deuxième place du Tour de Lombardie samedi derrière Thibaut Pinot.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.