Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La rencontre du tour préliminaire de la Ligue des Champions Nice - Ajax Amsterdam se déroulera le mercredi 26 juillet à guichets fermés. Les 35'000 places de l'Allianz Riviera sont déjà vendues.

Conscient de l'immense engouement suscité par les derniers résultats de l'OGC Nice, Lucien Favre espère que son équipe répondra aux attentes. L'entraîneur vaudois est toutefois confronté aujourd'hui à une tâche difficile avec la perte de trois titulaires de la saison dernière, le latéral droit Ricardo qui est retourné à Porto, le demi Cyprien qui doit toujours observer une longue indisponibilité après sa blessure au genou, et le stratège Belhanda, transféré par le Dynamo Kiev à Galatasaray. Lucien Favre risque également de perdre très prochainement son latéral gauche brésilien Dalbert, convoité par l'Inter Milan.

L'état de forme de Mario Balotelli, en revanche, est source d'espoir. Buteur lors des victoires contre Servette (3-1) et à la Gantoise (3-2) dans une rencontre où le public belge l'a ovationné à sa sortie du terrain, l'Italien a repris la saison de bon pied. Comme Dante, il n'était pas du voyage dimanche à Prague où le Nice s'est incliné 4-1 devant le Slavia. "Super Mario" fera sa rentrée ce jeudi à Munich où Nice mettra un point final à sa préparation face au Borussia Mönchengladbach à Rottach-Egern, en Bavière.

ATS