Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nice: Lucien Favre s'en va

C'était un secret de Polichinelle: Lucien Favre n'entraînera plus Nice la saison prochaine.

Après deux saisons sur la Côte d'Azur, le départ du coach vaudois a été officialisé samedi soir, après la défaite à Lyon (3-2).

L'entraîneur à succès est très fortement pressenti pour reprendre Dortmund. Il devrait signer avec le club de la Ruhr ces prochains jours.

"Durant ses deux saisons chez nous, Lucien a contribué à faire grandir l'OGC Nice, avec en prime un parcours exceptionnel l'an passé", relève dans un communiqué le club azuréen, qui a libéré son coach de sa dernière année de contrat. "Nous le remercions pour la qualité de son travail et pour son investissement constant. C'est un professionnel de grande qualité."

Selon divers médias, Favre (60 ans) s'apprête à signer jusqu'en 2020 avec Dortmund. Son nom circulait déjà il y a un an du côté de la Ruhr. L'intérêt pour l'engager était très grand, mais le président niçois Jean-Pierre Rivère avait alors mis son veto. Dortmund a fini par engager le Néerlandais Peter Bosz, puis l'Autrichien l'Autrichien Peter Stöger.

Dormund a terminé le Championnat au 4e rang, ce qui permettra à Favre - sous réserve de l'officialisation de son engagement - de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Nice de son côté, après la défaite contre Lyon, ne s'est pas qualifié pour l'Europa League. Il lui manque un point.

Lucien Favre a déjà passé plus de quatre ans en Bundesliga, à la tête de Mönchengladbach, jusqu'en 2015. Il a bouclé à deux reprises le Championnas dans les quatre premiers avec cette équipe, malgré un budget limité. Il est réputé pour faire briller ses équipes même lorsque les moyens sont réduits. Pour sa première saison en Ligue 1 l'an dernier, il a conduit Nice à la 3e place.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.