Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre a dévoilé ses objectifs dans l'édition dominicale de L'Equipe. Le Vaudois de 58 ans veut une équipe flexible pour se frotter à la Ligue 1.

"On doit se préparer à plusieurs possibilités: que nos adversaires nous pressent très haut, nous attendent à trente mètres de notre but pour mieux nous contrer ou évoluent plus bas. On doit maîtriser ces différentes situations de jeu", a expliqué l'entraîneur suisse qui s'est fait un nom sur le plan international grâce à son travail en Allemagne avec Hertha Berlin puis Borussia Mönchengladbach.

Comment envisage-t-il la transition entre la Bundesliga, un championnat ouvert, et la Ligue 1, assez fermée ? Favre dit ne pas pouvoir encore juger, "pour le moment".

Le Suisse a la réputation de faiseur de beau jeu. Pour lui, le beau jeu, est-ce la possession du ballon ? "C'est l'intelligence de jeu. Attaquer et défendre intelligemment. Après, la possession est une chose, mais pas une fin en soi", détaille l'ancien international suisse.

"Je pense qu'il faut maîtriser plusieurs facettes dans le foot, ne pas être catalogué équipe de contre ou équipe de possession. Arriver à savoir tout faire, ça prend un sacré temps. Et puis, il faut les joueurs adéquats, il faut bien les choisir", a-t-il encore déclaré.

L'OGC Nice entamera le championnat le dimanche 14 août avec la réception de Rennes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS