Toute l'actu en bref

Le Nice de Lulu Favre a réussi un nouvel exploit sur sa pelouse. Les Niçois se sont imposés 3-1 contre Paris St-Germain au terme d'un match extraordinaire. Les Parisiens ont sans doute perdu le titre.

Les joueurs de Favre ont livré une première période remarquable. Le Portugais Ricardo Pereira a tenu la vedette. L'ancien joueur de Porto a d'abord réussi un petit numéro sur l'aile droite avant de servir Balotelli, qui a crucifié Trapp d'un tir du gauche (26e). Puis Pereira a inscrit un but superbe du pied gauche alors qu'il était pourtant excentré (48e). Le Brésilien Marquinhos a réduit le score en déviant une tête de Thiago Silva sur un corner (64).

Les Niçois ont alors connu vingt minutes difficiles face aux Parisiens qui ne pouvaient se permettre d'égarer des points dans leur lutte face à Monaco, vainqueur samedi de Toulouse (3-1). Un arrêt spectaculaire de Cardinale sur une reprise de Meunier (71e) a donné un surcroît de confiance aux Azuréens. Les entrées de Le Bihan et Donis se sont montrées décisives. Les deux hommes ont fabriqué le 3-1 à la 92e. La partie s'est terminée dans la confusion pour les Parisiens avec les expulsions de Thiago Motta et Di Maria.

Monaco compte désormais trois points d'avance sur le PSG mais avec un match en moins et une différence de buts nettement favorable. Nice est revenu à trois points des Parisiens et conserve un espoir de se qualifier directement pour la phase de poule de la Ligue des champions.

ATS

 Toute l'actu en bref