Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le rêve est toujours permis pour Nick Kyrgios à Melbourne. Porté par la ferveur de son public, l'Australien a gagné le plus beau match depuis le début du tournoi.

Nick Kyrgios (ATP 53) a éliminé le "bourreau" de Roger Federer Andreas Seppi (ATP 46) à l'issue d'un véritable "thriller". Il s'est imposé 8-6 au cinquième set en 3h34' après avoir été mené deux manches à rien et après avoir écarté une balle de match au quatrième set. Mardi, il défiera Andy Murray (no 6) en quart de finale. A 19 ans, Nick Kyrgios est devenu le premier teenager (moins de 20 ans) quart de finaliste à deux reprises dans un tournoi du Grand Chelem depuis... Roger Federer en 2001.

Quart de finaliste l'été dernier à Wimbledon après avoir notamment éliminé Rafael Nadal et après avoir déjà effacé un passif de deux manches à rien contre Richard Gasquet, le joueur de Canberra revient vraiment de nulle part. Très longtemps dominé par un Andreas Seppi qui évoluait dans le même registre que face à Roger Federer, il a eu l'immense mérite de ne jamais céder au découragement. Au quatrième set, c'est un service gagnant qui lui a permis de sauver la balle de match. Au cinquième alors que ses forces commençaient à l'abandonner, il a tapé encore plus fort dans la balle pour faire toujours la course en tête. Kyrgios devait signer le break à 1-0 dans cette dernière manche avant de perdre son engagement "blanc" à 4-2.

A 7-6, il pouvait exploiter deux fautes directes de Seppi sur les deux premiers points du jeu pour forcer la porte de ce quart de finale que l'Australie attendait depuis dix ans. Le dernier Australien à se retrouver à ce stade de la compétition fut Lleyton Hewitt en 2005. Le joueur d'Adelaïde devait même se hisser jusqu'en finale avant de subir toutefois la loi de Marat Safin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS