Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour Nick Skelton, champion olympique individuel de saut d'obstacles à Rio, l'or n'avait pas de prix: avant les Jeux, le Britannique a refusé une offre de 15 millions d'euros pour son crack Big Star!

"Cela représentait évidemment beaucoup d'argent. Mais je voulais Big Star pour les Jeux olympiques", a confié à Yahoo Sport le cavalier établi près de Birmingham, plus vieux champion olympique britannique de l'histoire à 58 ans.

Officieusement, le record pour un cheval de concours est détenu par Palloubet d'Halong, acquis entre 11 et 13 millions d'euros par le Qatar fin 2013. Depuis le hongre a très peu sauté en compétition et surtout il n'a jamais retrouvé son niveau d'excellence.

Nick Skelton, qui a participé à toutes les éditions des JO depuis 1988, avait déjà remporté l'or par équipes aux Jeux de Londres de 2012 avec Big Star, étalon issu de l'élevage néerlandais (Kwpn) et âgé désormais de 13 ans. A l'occasion de la finale de la Coupe des nations à Barcelone, il avait déclaré qu'il "prendrait probablement sa retraite en même temps que Big Star, arrivé dans (son) écurie à l'âge de cinq ans". Ce qui laisse encore deux ou trois belles années de succès au couple en or.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS