Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Hischier, le plus sûr espoir du hockey suisse, a été choisi par les Halifax Mooseheads (6e position) lors de l'import draft de la CHL qui regroupe les trois ligues juniors nord-américaines.

L'attaquant de 17 ans suit les traces de Timo Meier. Le Valaisan a inscrit un but avec Berne cette saison en quinze rencontres de LNA. Il a également joué avec Viège en LNB. Lors des play-off, il a marqué deux buts en six parties avec les Haut-Valaisans.

Le premier tour a été particulièrement intéressant pour les jeunes joueurs suisses et notamment pour les deux espoirs lausannois Axel Simic et Simon Le Coultre. Simic, attaquant rapide et technique, a été choisi en 18e position par l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le Coultre, défenseur qui aura 17 ans en août, a tapé dans l'oeil des Wildcats de Moncton. Et enfin l'attaquant zurichois Philipp Kurashev a été drafté en 21e position par les Remparts de Québec. La Ligue de hockey de junior majeur du Québec doit avoir quelques dépisteurs en Suisse puisque les quatre garçons ont été repêchés par des équipes de la LHJMQ.

Les équipes juniors nord-américaines ne peuvent avoir que deux joueurs "importés" par équipe. Cela signifie que certaines formations ne peuvent pas drafter si elles conservent les joueurs européens ou russes repêchés l'année précédente par exemple.

Les joueurs ne sont bien évidemment pas tenus de rejoindre l'équipe qui les a choisis. En 2014, Denis Malgin avait été repêché au premier tour par les Huskies de Rouyn-Noranda, mais il avait préféré poursuivre sa formation en Suisse aux Zurich Lions.

ATS