Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nico Hischier et New Jersey éliminés par Tampa

Les New Jersey Devils sont éliminés des play-off de NHL dès le 1er tour. L'équipe de Nico Hischier a perdu 3-1 à Tampa et s'incline dans la série quatre défaites à une.

Le Lightning est considéré comme un des favoris au titre. Samedi, la franchise floridienne a été emmenée par des ses Russes Mikhail Sergachev et Nikita Kucherov, auteurs du 1-0 à la 9e et du 2-0 à la 53e. Kyle Palmieri a permis aux Devils de revenir à 2-1 à 3' du terme, mais Patrick Maroon scellait le score dans le but vide à la sirène finale.

Nico Hischier a griffé la place pendant 16', pour un bilan neutre. Mirco Müller, son coéquipier et compatriote défenseur, remplaçait Sami Vatanen, blessé, et a quitté le rink sur un bilan de -1.

Cette élimination permet au sélectionneur suisse Patrick Fischer d'espérer pouvoir récupérer Hischier pour le Mondial au Danemark le mois prochain. La participation du jeune prodige valaisan reste cependant incertaine. Il n'est pas du tout acquis que son club veuille le libérer, au terme de sa première saison de NHL.

Tampa affrontera au 2e tour le vainqueur du duel entre Boston et Toronto, dans lequel les Bruins bostoniens mènent 3 victoires à 2, malgré leur défaite 4-3 chez eux, samedi. Washington mène de son côté 3 succès à 2 dans sa série contre Columbus après s'être imposé 4-3 ap chez lui, sur un but du Suédois Nicklas Bäckström à la 12e minute de la prolongation.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.