Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Hischier a fait ses débuts avec le maillot de New Jersey. Le Valaisan, no 1 de la draft 2017 de NHL, a débuté son premier camp avec les Devils.

Le prodige du hockey suisse participe jusqu'à samedi à ce camp de perfectionnement aux côtés de 32 autres joueurs, la plupart étant de nouvelles recrues des Devils. En plus des entraînements, de nombreux matches et concours en tous genres sont programmés au Prudential Center de Newark.

"Nous n'allons pas bâtir notre équipe en juillet, cela viendra plus tard. L'objectif de ce camp est d'inculquer une culture à ces jeunes joueurs", a expliqué Tom Fitzgerald, le manager général assistant des Devils. "Nous voulons des joueurs qui ont un esprit de compétition, et c'est pourquoi nous allons leur proposer des matches et divers concours durant la semaine. Il est aussi important qu'ils apprennent à imposer leur leadership, tout en sachant s'appuyer sur leurs coéquipiers", a-t-il ajouté, cité sur le site des Devils.

Ce camp doit donc permettre à Nico Hischier de montrer l'étendue de son talent, et de prouver qu'il a déjà les épaules pour évoluer en NHL. Car au vu de son jeune âge, le Valaisan de 18 ans n'est pas certain à 100% de commencer la saison avec les Devils. Il pourrait ainsi être envoyé dans un autre club - Berne ? - durant une saison afin de s'aguerrir.

"Mes dirigeants me soutiennent et partent du principe que je pourrai jouer immédiatement avec eux. Mais s'ils estiment d'ici quelques semaines que je suis encore un peu juste pour la NHL, nous nous assiérons autour d'une table pour en discuter", avait relevé Nico Hischier la semaine dernière, lors d'un bref séjour en Suisse.

ATS