Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nicola Spirig attend un troisième enfant

Nicola Spirig et son mari Reto Hug attendent un troisième enfant pour le mois d'avril. Mais cela n'empêche pas la Zurichoise de vouloir participer à ses cinquièmes Jeux olympiques à Tokyo en 2020.

La championne olympique 2012 à Londres est déjà mère de Yannis (5 ans) et de sa soeur Malea (1 an et demi). La Zurichoise de 36 ans compte sur le soutien de sa famille pour accepter les contraintes de cette nouvelle grossesse et l'objectif de participer aux JO 2020. Avec toutes les conséquence qui vont en découler. "Toyko est mon grand but. Je continue à avoir beaucoup de motivation et de passion pour mon sport et j'aimerais me battre encore une fois pour une médaille", relève Nicola Spirig.

La médaillée d'or de Londres a prouvé à deux reprises qu'elle pouvait régater avec l'élite mondiale après la maternité. Cette année, elle a décroché le titre européen à Glasgow pour la sixième fois. Une semaine plus tard, elle s'imposait en Coupe du monde à Lausanne. Avec ces résultats, elle a posé les bases d'une qualification pour Tokyo.

Si tout marche selon ses plans, Nicola Spirig retrouvera la compétition en automne 2019 et pourra ainsi attaquer la deuxième moitié de la phase de qualification olympique. Mais là, tout de suite, elle savoure la vie en famille. "C'est difficile de décrire notre bonheur tellement nous sommes heureux. Nous nous réjouissons tellement de l'arrivée de ce troisième enfant", souligne Spirig.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.