Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicola Spirig a pris le 13e rang lors de l'épreuve de Rotterdam, la dernière manche des Championnats du monde de série, après avoir repris la compétition suite à sa deuxième pause-bébé.

Pour cette finale aux Pays-Bas, Spirig s'est classée trois places derrière sa compatriote Jolanda Annen, qui a bouclé son parcours avec un retard de 4'04'' sur la championne du monde, Flora Duffy, lauréate souveraine.

Spirig était sortie avec un retard de 55'' de la partie de natation. Sur le parcours de 40 km à vélo, le débours de la Zurichoise est monté à plus de 3 minutes. Elle n'a pas pu se joindre à un trio de tête où Duffy donnait le rythme.

Spirig se trouvait dans un troisième groupe sur le parcours cycliste. En raison de la pluie, Spirig n'a pas cherché à prendre tous les risques. "Avec deux enfants, je ne vais pas prendre de risque inutile", a précisé la championne olympique de Londres.

Pour Spirig, c'était la première épreuve au plus haut niveau depuis les Jeux olympiques de Rio. Elle était devenue mère pour la deuxième fois il y a moins de quatre mois.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS