Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le militant écologiste français Nicolas Hulot a été nommé jeudi envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète, a-t-on appris auprès de l'Elysée et de l'intéressé. Le candidat malheureux à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts pour l'élection présidentielle de 2012 a été reçu à l'Elysée.

L'ancien animateur de télévision et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme se voit confier une "mission internationale en faveur de la préservation de l'environnement", a indiqué un communiqué de la présidence de la République. M. Hulot participera à la préparation de la prochaine conférence internationale sur le changement climatique, que la France propose d'accueillir en 2015.

"C'est une mission inédite par rapport à une situation inédite : c'est la première fois que l'Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes", a déclaré M. Hulot. Pour cette mission "bénévole", "suprapolitique" et "complémentaire de la diplomatie existante", il a dit se considérer comme "le porte-parole des biens publics, des générations futures".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS