Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le président français Nicolas Sarkozy a promulgué mardi la loi sur la réforme des retraites, indique mercredi le "Journal officiel". Le Conseil constitutionnel avait levé mardi le dernier obstacle à la promulgation du texte, en rejetant les recours déposés par les socialistes.
La réforme relève progressivement l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans et de 65 à 67 ans l'âge pour une retraite à taux plein, façon choisie par le gouvernement pour juguler les déficits croissants des comptes de retraites.
Cette réforme, considérée comme la plus importante de son quinquennat par le chef de l'Etat, a donné lieu à deux mois d'intenses mobilisations dans la rue contre elle.
Sa promulgation donne le top départ du compte-à-rebours du remaniement de l'équipe gouvernementale. Nicolas Sarkozy a répété lundi en petit comité qu'il attendait ce moment pour mettre fin à ce feuilleton entamé il y a cinq mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS