Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicolas Sarkozy fait face à une dizaine de prétendants, dont son principal rival Alain Juppé (archives).

KEYSTONE/AP/MICHEL SPINGLER

(sda-ats)

Nicolas Sarkozy annonce dans un livre à paraître cette semaine sa candidature "à l'élection présidentielle de 2017". L'ex-président français met ainsi fin à un faux suspense sur ses intentions.

"La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire", écrit-il dans un extrait de la quatrième de couverture publié sur son compte Twitter.

La candidature de l'ancien chef de l'Etat n'était plus un mystère depuis des mois. Mais Nicolas Sarkozy mettait en avant ses "devoirs" de chef de l'opposition pour expliquer cette déclaration tardive.

Aux termes des statuts du parti, il avait jusqu'à jeudi pour se déclarer candidat à la primaire de la droite, soit 15 jours avant la date-limite de dépôt des candidatures, fixée au 9 septembre.

Cette primaire, qu'il ne mentionne pas dans l'extrait publié, est une première pour la droite française. Elle est prévue les 20 et 27 novembre prochains.

Nicolas Sarkozy est face à une dizaine de prétendants, dont son ancien Premier ministre François Fillon. Son principal rival est Alain Juppé, toujours favori des sondages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS