Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien président français Nicolas Sarkozy aspire à une "nouvelle vie", a-t-il déclaré jeudi à New York. Il a fait le déplacement pour une conférence devant des banquiers.

"Je veux une nouvelle vie, mais pas seulement pour faire des conférences (...) ce que j'aime ce n'est pas la politique, c'est faire, faire dans la politique ou ailleurs", a dit M. Sarkozy. Ses propos sont un passage de son discours dont de larges extraits ont été publiés par le site d'information new-yorkais "French Morning".

"J'aimerais tellement montrer qu'on peut avoir été un politique et comprendre l'entreprise", a ajouté M. Sarkozy, 57 ans, lors d'un discours d'environ 50 minutes devant quelque 400 banquiers. Au début de son intervention, il est brièvement présenté en anglais.

"Je suis un jeune retraité. Jeune peut-être, retraité sûrement. Je n'ai pas travaillé depuis cinq mois, je n'ai jamais eu des vacances aussi longues de ma vie, et le pire c'est que je suis heureux de cette situation", a-t-il ajouté.

Il s'agissait de son premier discours depuis qu'il a quitté l'Elysée il y a cinq mois. M. Sarkozy était l'orateur d'une conférence privée, fermée à la presse, organisée par la banque d'investissement brésilienne BTG Pactual, au Waldorf Astoria, luxueux hôtel de Manhattan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS