Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La présidente de la Confédération Doris Leuthard a reçu un appel téléphonique de son homologue français Nicolas Sarkozy. Ce dernier s'est enquis entre autres de l'état d'avancement du dossier Polanski.
Mme Leuthard l'a informé de la procédure d'extradition pendante, a indiqué le Département fédéral de l'économie dans un communiqué. L'entretien a également abordé la visite de la présidente de la Confédération à Paris prévue pour la deuxième moitié de juin. Le DFE n'a cependant pas précisé quels thèmes seront traités.
Roman Polanski, qui est âgé de 76 ans, se trouve en résidence surveillée dans son chalet de Gstaad dans l'attente de l'examen de la demande d'extradition formulée par les Etats-Unis. La justice américaine veut le juger pour abus sexuel sur une mineure de treize ans en 1977.
La date à laquelle le cinéaste franco-polonais pourrait être extradé reste encore ouverte, avait indiqué Eveline Widmer-Schlumpf le 8 mai dans une interview à la "Neue Zürcher Zeitung". Elle avait précisé que cela dépendait de la date à laquelle la Suisse recevrait les documents pour extrader Roman Polanski.
A Los Angeles, une actrice britannique a affirmé avoir été "abusée sexuellement" par Roman Polanski dans son appartement parisien au début des années 80, alors qu'elle était âgée de 16 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS