Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Nicole Büchler a connu un grosse désillusion aux JO de Londres, échouant dès les qualifications du concours à la perche.
La Biennoise de 28 ans n'a pu faire mieux que 4m25 dans un concours disputé dans des conditions très difficiles en raison du fort vent venu s'engouffrer dans le stade olympique. Elle échouait par trois fois devant une barre placée à 4m40, terminant au 25e rang.
D'ordinaire plutôt à l'aise dans les grands événements, Nicole Büchler avait déjà connu pareille mésaventure lors des récents championnats d'Europe de Helsinki. Là aussi perturbée par une météo capricieuse, elle n'avait pas franchi la moindre barre (trois échecs à 4m15). La frustration est énorme pour la Seelandaise, qui a établi un nouveau record de Suisse à la mi-juin à Riehen (4m60).
La finaliste des Mondiaux indoor 2012, qui avait déjà été sortie en qualifications aux JO de Pékin 2008 après avoir dû se contenter de 4m30, a démarré timidement son concours samedi matin en franchissant 4m10 à son troisième essai. Après avoir passé 4m25 à sa première tentative, elle manquait le coche à 4m40, stoppant même sa course d'élan à son troisième essai. Cette élimination est d'autant plus rageante qu'un saut à 4m55 aurait été suffisant pour faire partie des 12 finalistes lundi soir.
La tsarine Yelena Isinbayeva a terminé en tête de ces qualifications. La Russe de 29 ans n'a pas pris trop de risques, commençant son concours à 4m50 avant d'enchaîner à 4m55. La recordwoman du monde (5m06) et double championne olympique en titre n'a effectué que deux sauts... "Je suis contente. Les conditions étaient difficiles en raison du vent. Les qualifications sont derrière moi, et je me réjouis de disputer la finale", lâchait la brune de Volgograd.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS