Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicole Kidman est en discussions avancées pour interpréter Grace Kelly au cinéma. L'actrice australienne jouerait dans un film sur la princesse de Monaco que doit tourner le Français Olivier Dahan. Le réalisateur a signé "La Môme" en 2007 qui a valu un Oscar à Marion Cotillard.

Les plus grandes actrices hollywoodiennes se sont battues pour décrocher le rôle, mais c'est Nicole Kidman qui tient la corde. "Le contrat n'est pas signé mais les discussions sont avancées", a précisé jeudi le site Internet du magazine professionnel Variety.

Le film est intitulé sobrement "Grace de Monaco" et doté d'un budget de 15 millions de dollars (13,7 millions de francs). Il n'est pas à proprement parler une biographie de Grace Kelly.

Crise entre la France et Monaco

Le long métrage se concentre sur l'année 1962 au moment de la crise politique et financière entre la France et la principauté. L'actrice de "Fenêtre sur cour" s'y était impliquée en coulisses.

Nicole Kidman, 44 ans sera cette année à l'affiche de "The Paperboy" avec Zac Efron et John Cusak, et de "Stocker". Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour "The Hours".

ATS