Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un père de famille de 38 ans est décédé mercredi après-midi dans une avalanche au Pilate. Il descendait avec une autre personne en direction de Klimnsenhornkappelle (NW) lorsqu'il a été pris sous les masses de neige.

Le randonneur originaire d'Obwald, expérimenté et bien équipé, a été traîné par les masses de neige sur un dénivelé d'environ 600 mètres, indique la police nidwaldienne jeudi. L'autre homme qui se trouvait avec lui est sorti indemne de l'accident et a immédiatement averti les secours.

Malgré les liaisons difficiles, le randonneur grièvement blessé, originaire d'Obwald, a pu être secouru environ deux heures plus tard et acheminé à l'hôpital cantonal de Lucerne. Il a toutefois ensuite succombé à ses blessures dans cet établissement.

Selon les indications de l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches à Davos (GR), le niveau de danger d'avalanche pour la région au moment de l'accident était considéré comme "modéré". Deux hélicoptères de la REGA et un autre de la société Heli Gotthard son intervenus.

ATS