Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Niederreiter brille face à Winnipeg, Meier marque aussi

Le déclic s'est peut-être produit vendredi pour Nino Niederreiter en NHL.

L'attaquant grison du Wild s'est fait l'auteur d'un but et d'un assist dans un match gagné 4-2 par Minnesota face à Winnipeg. El Nino a été désigné première étoile de cette rencontre, pour laquelle il avait été "relégué" en quatrième ligne et a eu droit à un temps de jeu limité (11'43'' seulement). Il a signé son troisième but dans cet exercice à la 44e minute, permettant à son équipe de revenir à 2-1, avant d'être crédité d'un assist - son 9e dans ce championnat - sur le 2-2 inscrit par Eric Fehr à la 52e.

Minnesota, qui était mené 2-0 après deux tiers-temps, affiche 30 points à son compteur. Le Wild est deuxième de la Conférence ouest avec trois longueurs de retard sur Nashville, qui s'est lourdement incliné (6-2) à St-Louis vendredi. L'attaquant st-gallois Kevin Fiala a réussi un assist dans le camp des Predators. Mais il a terminé la partie avec un différentiel négatif (-1), tout comme ses équipiers Roman Josi (-3) et Yannick Weber (-1).

Un troisième Suisse s'est illustré vendredi. Timo Meier a marqué son 13e but de la saison dans une rencontre gagnée 4-0 par San Jose face à Vancouver. L'Appenzellois, qui n'avait pas allumé la lampe dans ses six précédentes sorties, en est à 22 points en 23 matches dans ce championnat. Toujours privé de Sven Bärtschi (absent depuis le 24 octobre en raison d'une commotion), Vancouver a ainsi subi sa huitième défaite d'affilée.

Nico Hischier et Mirco Müller ont par ailleurs connu la défaite avec les Devils, battus 4-3 après prolongation par des Islanders qui évoluaient sans Luca Sbisa. New Jersey est pourtant revenu à trois reprises au score, égalisant à 3-3 à 11'' de la fin du temps réglementaire. Denis Malgin n'a pas connu plus de succès pour son retour au sein de l'effectif des Panthers après un bref passage en AHL. Florida s'est incliné 4-1 à Carolina.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.