Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison de NHL est terminée pour Minnesota. Battu 4-5 à domicile par Dallas dimanche, le Wild s'incline 4-2 face aux Stars en quart de finale de la Conférence Ouest.

Menés 4-0 après deux tiers-temps, Nino Niederreiter et ses équipiers ont pourtant pu croire en un improbable "comeback". Le Wild revenait ainsi à 3-4 dès la 49e minute, après avoir inscrit trois buts en l'espace de 4'51'' (dont deux en 16 secondes!), puis recollait à 4-5 à 4'47'' de la fin du temps réglementaire. Mais il en restait là.

L'équipe de Suisse devrait récupérer un Nino Niederreiter en pleine forme. L'attaquant grison a brillé dimanche, réussissant deux assists (sur le 2-4 et sur le 4-5) pour terminer la partie avec un bilan de +2. Auteur de près de 25% (!) des tirs cadrés par son équipe dans cette partie (7 sur 29), il a réussi 6 points (1 but, 5 assists) en 6 matches dans cette série.

L'homme du match fut Jason Spezza. L'attaquant canadien, qui avait porté le maillot de Rapperswil-Jona durant le lock-out de la saison 2012/2013, s'est fait l'auteur de 4 points (1 but, 3 assists).

ATS