Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lagos - Douze marins ont été enlevés et un blessé par balles lors de l'attaque par des hommes armés d'un cargo au large de la région pétrolière du Delta du Niger, dans le sud du Nigeria, a annoncé samedi un officier de marine. Selon lui, le navire bat pavillon allemand.
Les otages sont sept Russes, deux Allemands, un Lituanien, un Letton et un Ukrainien, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la marine nigériane David Nabaida. Le marin blessé est ukrainien, a-t-il précisé. Mais il n'a pas fourni de détails sur le nombre total de marins à bord du cargo.
Selon les informations de M. Nabaida le bateau, BBC polonia, est enregistré en Allemagne, mais selon le site web MarineTraffic.com il est sous pavillon d'Antigua et Barbuda et se dirigeait vers le port nigérian d'Onne, situé dans l'estuaire de Bonny, qui jouxte Port Harcourt.
Des centaines de personnes, la plupart liées au secteur pétrolier, ont été enlevées dans le Delta du Niger ces dernières années par des groupes armés, certains se revendiquant d'une rébellion locale qui réclame une meilleure répartition des revenus pétroliers du pays, huitième exportateur mondial d'or noir. Beaucoup ont été relâchés après quelques semaines de captivité et souvent après paiement d'une rançon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS