Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 95 personnes qui tentaient jeudi de récupérer de l'essence d'un camion-citerne accidenté sont mortes dans l'incendie du véhicule dans le sud du Nigeria, a déclaré un responsable de la sécurité routière. On dénombre une vingtaine de blessés.

"Quatre-vingt-treize personnes sont mortes de brûlures sur place. Deux autres sont mortes ensuite à l'hôpital et 18 ont été grièvement blessées", a dit Kayode Olagunju, commandant de secteur de la Commission fédérale de la sécurité routière dans l'Etat de Rivers où a eu lieu l'accident.

D'après un porte-parole de la police de l'Etat de Rivers, le véhicule s'est renversé dans la matinée dans la région d'Ahoada: "Des gens se sont précipités pour récupérer le carburant et un incendie a éclaté, embrasant beaucoup de monde", a dit ce porte-parole. L'accident est survenu près de Port Harcourt, la principale ville du Nigeria pour le raffinage du pétrole.

Des accidents importants, impliquant souvent d'énormes camions de transport, sont fréquents au Nigeria où la plupart des routes sont en mauvais état.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS