Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Abuja - Onze personnes au moins ont péri vendredi soir à la suite d'une explosion survenue sur un marché fréquenté d'Abuja, capitale administrative du Nigeria, ont confirmé des témoins et des sources issues des services de sécurité. On ignore pour le moment la cause de l'explosion.
La déflagration a eu lieu au marché Mammy, non loin de la caserne Sani Abacha, un endroit très fréquenté où les gens aiment se réunir pour faire leurs courses et se restaurer. "Le bilan des décès certifiés s'établit à onze morts", a précisé la source proche de la sécurité.
Un témoin a raconté qu'il se rendait à ce marché pour célébrer le Nouvel An lorsqu'il a entendu une explosion. "Les gens se sont mis à courir dans toutes les directions. Il y avait des dizaines de corps - des blessés et des morts. Ils ont été emportés à bord de camions militaires", a-t-il ajouté.
La semaine dernière, le Nigeria - pays le plus peuplé d'Afrique - a été le théâtre d'émeutes entre communautés musulmane et chrétienne dans le Nord et le Centre qui ont fait 80 morts. Elles faisaient suite à des attentats à la bombe commis la veille de Noël.
En octobre, Abuja avait été la cible d'une série d'attentats à la bombe revendiqués par un groupe d'activistes du delta du Niger. Ce mouvement se bat contre le pouvoir central dans le sud du Nigeria riche en hydrocarbures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS