Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Trois membres d'équipage français ont été enlevés après l'attaque de leur navire sur le champ pétrolier d'Addax au large du Nigeria, a annoncé mercredi l'exploitant du bateau, le groupe français de services maritimes Bourbon. Aucune revendication n'a été formulée pour l'heure.
Cette nouvelle prise d'otage survient une semaine après l'enlèvement de cinq Français, un Togolais et un Malgache, pour l'essentiel des collaborateurs des sociétés françaises Areva et Satom, dans la nuit du 15 au 16 septembre à Arlit dans le nord du Niger voisin. Un expert a estimé toutefois difficile de lier les deux affaires.
Dans la nuit de mardi à mercredi, "lors d'une attaque survenue sur le champ pétrolier d'Addax situé au large du Nigeria, le navire Bourbon Alexandre et ses seize membres d'équipage ont fait l'objet d'un assaut conjugué de plusieurs canots rapides", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Trois membres d'équipage français ont été enlevés, tandis que les treize autres membres d'équipage sont restés à bord et "aucun blessé n'est à déplorer", a ajouté Bourbon.
De nombreux enlèvementsL'enlèvement des trois Français a été confirmé par le ministère français des Affaires étrangères. "Nous sommes pleinement mobilisés, à Paris comme à Abuja, pour obtenir leur libération", a-t-il ajouté, précisant que les autorités françaises sont "en liaison constante avec les autorités nigérianes, les responsables de la société Bourbon et les familles".
Bourbon, groupe de services maritimes pour le secteur pétrolier, n'a pas souhaité préciser la nationalité des treize personnes restées à bord.
Le groupe a déjà été plusieurs fois confronté à des affaires d'enlèvement dans la région du Nigeria, où le phénomène est courant.
Des centaines de personnes, la plupart liées au secteur pétrolier, ont été enlevées dans le Delta du Niger ces dernières années par des groupes armés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS