Toute l'actu en bref

La fête continue pour Nino Niederreiter. Pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, El Nino a réussi un match à trois points.

Le Grison a inscrit un but et a délivré deux assists lors de la victoire 5-1 de Minnesota devant Saint-Louis. Cette performance de choix a été récompensée par la première étoile. Niederreiter a délivré ses 20e et 21e assists de la saison sur les actions du 2-1 et du 3-1 avant d'inscrire son 15e but de l'exercice pour le 4-1. Ces trois buts sont tombés en l'espace seulement de 143 secondes entre la fin de la deuxième période et le début de la troisième.

A la faveur de ce succès, le Wild a conforté sa place de leader de la Central Division et se retrouve également à la tête de la Conférence Ouest avant le week-end du All Star Game. Minnesota a cueilli 44 points sur 52 lors de ses 26 derniers matches. "Je n'ai pas connu personnellement une situation aussi enviable depuis très longtemps, souligne El Nino. Il est bien parfois de se retrouver dans le rôle du gibier."

Mark Streit et Philadelphia surfent également sur la vague du succès. Les Flyers ont cueilli un troisième succès de rang après leur victoire 2-1 devant Toronto. Le Bernois a comptabilisé son 19e point de la saison avec un assist pour le but de la victoire de Roman Lyubimov à la 58e minute.

Toujours sans Roman Josi blessé, Nashville traverse également une très belle passe. Les Predators ont battu Columbus 4-3 sur un doublé de Craig Smith dans l'ultime période. Aligné durant 10'20'' au sein de la défense de Nashville, Yannick Weber a été crédité d'un bilan neutre.

La défaite était en revanche au rendez-vous pour Sven Andrighetto, battu 3-1 avec le Canadien à Brooklyn par les Islanders, pour Sven Bärtschi et pour Luca Sbisa, qui se sont inclinés 3-0 avec Vancouver à Phoenix devant Arizona, et enfin pour Timo Meier, qui a perdu 4-1 à domicile avec San Jose devant Edmonton.

ATS

 Toute l'actu en bref