Toute l'actu en bref

40e victoire pour Minnesota et 20e but pour Nino Niederreiter: cette saison 2016/2017 pourrait bien être celle de tous les records pour le Wild et El Nino.

Sur sa glace, Minnesota s'est imposé 5-4 devant le Los Angeles sur un solo extraordinaire de Mikael Granlund après... 12 secondes de jeu dans la prolongation. Le Finlandais a également inscrit son vingtième but de la saison dans cette rencontre qui a vu les Kings mener à quatre reprises. Ce scénario en dit long sur les ressources morales du Wild.

Auteur du 1-1 pour son 46e point de la saison, Nino Niederreiter passe la barre des vingt buts pour la troisième année consécutive. Face à Los Angeles, son but fut également son 80e en NHL. Il est fort bien parti pour battre son record de la saison 2014/2015 qu'il avait conclue avec un total de 24 goals.

Autre Suisse en lice lundi soir, Sven Andrighetto a, lui aussi, connu les délices d'une victoire en prolongation. Montréal a battu New Jersey 4-3 à Newark grâce à un but inscrit en supériorité numérique par Alex Galchenyuk. Aligné durant 9'45'', Sven Andrighetto a accusé un bilan de -1.

ATS

 Toute l'actu en bref