Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant du jeu vidéo Nintendo commercialisera sa nouvelle console Wii U et sa manette semblable à une tablette le 30 novembre en Europe. Avec cette machine, le groupe japonais espère se relancer sur le secteur des consoles de salon, alors que les ventes de sa Wii s'essoufflent depuis plusieurs mois.

La Wii U sera lancée en deux versions: la première sera blanche et équipée d'un stockage de 8 Go, tandis que la seconde, noire, aura droit à 32 Go. Toutes les deux seront livrées avec le GamePad, cette manette dotée d'un écran tactile la faisant ressembler à une tablette, a annoncé jeudi le président de sa division européenne, Satoru Shibata, dans une vidéo diffusée sur internet.

En revanche, seule la Wii U noire sera accompagnée d'un support de recharge pour le GamePad et du jeu "Nintendo Land", censé faire la démonstration de toutes les possibilités offertes par cette manette.

Conformément à ses habitudes, le groupe japonais a refusé de divulguer le prix auquel seront vendus ces deux packs en Europe.

L'Europe pas en dernier

Pour jouer à la Wii U, il sera également possible d'utiliser la manette à détection de mouvement Wiimote, lancée en 2006 avec la Wii, mais elle ne sera pas livrée avec la console afin d'en réduire le prix de vente. Elle sera néanmoins vendue séparément.

Si l'Europe est généralement servie en dernier lors de la sortie d'une nouvelle console, ce ne sera pas le cas avec la Wii U. En effet, l'Amérique du Nord y aura accès dès le 18 novembre mais le Japon aura à attendre jusqu'au 8 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS