Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une première grosse surprise a été enregistrée lundi dans le tableau masculin à l'US Open. Finaliste malheureux de l'édition 2014, Kei Nishikori (no 4) a chuté dès le 1er tour.

Le Japonais s'est incliné 6-4 3-6 4-6 7-6 (8/6) 6-4 en 3h14' devant l'imprévisible Benoît Paire (ATP 41). Il a pourtant bénéficié de deux balles de match, à 6/4 dans le tie-break de la quatrième manche, mais n'est pas parvenu à porter l'estocade.

Vainqueur du premier titre de sa carrière en juillet sur la terre battue de Bastad (Su), Benoît Paire n'avait encore jamais battu de joueur figurant parmi les cinq premiers du classement ATP. Le bilan du Français face aux membres du top 10 avant cette partie était de deux victoires - dont une face à son "pote" Stan Wawrinka en 2013 à Montréal - pour 16 défaites. Il n'a cependant pas tremblé au moment de servir pour le gain du match, concluant cette partie en claquant deux aces.

Demi-finaliste à Montréal mais forfait dans la foulée à Cincinnati en raison d'une blessure à la hanche, Kei Nishikori a payé cher son manque de constance à l'échange lundi. Le Japonais va perdre 1190 points dans le classement technique de l'ATP et sera à coup sûr dépassé par Stan Wawrinka (no 5) à l'issue de cette quinzaine. Son élimination laisse par ailleurs la voie libre à Novak Djokovic (no 1) dans le haut du tableau.

ATS