Toute l'actu en bref

Kei Nishikori est revenu de loin avant de décrocher sa qualification pour les demi-finales du Geneva Open. Le no 9 mondial a dû écarté trois balles de match face à Kevin Anderson (ATP 62).

Tête de série no 2 du tableau, Kei Nishikori s'est imposé 2-6 6-4 7-6 (8/6) en 2h30' face au géant sud-africain (2m03). Le Japonais partira favori vendredi face à l'étonnant Mischa Zverev (ATP 33), qui avait dominé l'Américain Steve Johnson (ATP 26) dans le premier quart de finale de la journée. Il n'a jamais affronté l'offensif gaucher allemand, qui jouera sa première demi-finale de l'année.

Perturbé ce printemps par une blessure à un poignet qui l'a contraint à renoncer au tournoi de Barcelone et à déclarer forfait avant son quart de finale à Madrid,, Kei Nishikori a prouvé jeudi qu'il n'était pas venu au Parc des Eaux-Vives pour y admirer la magnifique vue. Invité à la dernière minute par les organisateurs de ce tournoi, le finaliste de l'US Open 2014 a effacé trois balles de match consécutives à 4-5 0/40 sur son service dans la troisième manche. Kevin Anderson a ensuite également eu sa chance dans un tie-break, où il a mené 4/2.

Mischa Zverev (29 ans) ne regrette finalement pas d'avoir oublié de s'inscrire pour ce tournoi, où il a dû passer par les qualifications. Le frère aîné du no 10 mondial Alexander Zverev a enchaîné cinq victoires sur la terre battue genevoise, lui qui n'avait gagné qu'un seul match dans ses six premiers tournois de l'année joués sur cette surface. Jeudi, il a témoigné d'une grande efficacité face à Steve Johnson, notamment sur son engagement: il n'a perdu que 13 points sur son service, effaçant quatre des cinq balles de break auxquelles il a dû faire face. Redoutable relanceur, Kei Nishikori trouvera-t-il la solution?

ATS

 Toute l'actu en bref