Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les Noëls passent et les pieds de sapins se ressemblent: animaux en peluche, boîtes de Lego et accessoires de princesse ont toujours la cote auprès des petits Helvètes. Mais cette année, jeux vidéos et autres gadgets hi-tech seront concurrencés par le retour des jouets traditionnels.
Un sondage sur les grandes tendances 2010 en matière de cadeaux, effectué auprès des distributeurs, révèle que le coeur des enfants balance entre Playmobils, hélicoptères télécommandés, Barbies et kits pour confectionner des voitures miniatures. Sans oublier les jeux de société tels que le Monopoly, a communiqué vendredi l'Association suisse des jouets.
Quant aux jouets axés sur la technologie, tels que les consoles vidéo, ils sont toujours aussi appréciés. Les rayons des magasins spécialisés font notamment la part belle à la nouvelle version du jeu de simulation de football FIFA. Autres produits-stars: les accessoires permettant de contrôler une console à l'aide de mouvements du corps plutôt que d'une manette.
Stabilité des prixPour échapper à l'épreuve des achats de Noël dans les grandes surfaces bondées, les Helvètes ont de plus en plus souvent recours à Internet. Interrogé par l'ATS, un responsable du groupe Manor évoque ainsi une "hausse significative" des ventes en ligne ces dernières années. Les clients apprécient tout particulièrement de se faire livrer les jouets encombrants.
Qu'ils choisissent de faire leurs courses au chaud, d'un clic de souris, où d'affronter la cohue des centres-villes, les parents n'auront pas à s'inquiéter plus que d'habitude pour leur porte-monnaie cette année. Les prix des jouets sont restés relativement stables et cette tendance devrait se poursuivre l'an prochain, estime l'association.
C'est entre autres grâce à la force du franc suisse que les distributeurs parviennent à contenir une hausse des prix. Les effets de change avantageux leur permettent en effet de compenser l'augmentation des coûts de production - notamment en Chine - et des matières premières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS