Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse a eu son Noël blanc jusqu'en plaine, sauf au Tessin, mais elle a grelotté. Le trafic routier a été perturbé par endroits et plusieurs accidents signalés. Deux autoroutes alémaniques ont été engorgées dimanche en fin d'après-midi.
Malgré le soleil, les températures étaient glaciales dimanche. Le mercure n'a d'ailleurs jamais pris des valeurs positives, au Tessin excepté, où paradoxalement le soleil n'a pas brillé. Au lendemain de Noël, les conditions étaient toutefois idéales pour prendre l'air ou dévaler les pistes des Alpes ou du Jura.
Dizaines d'accidentsLa prudence a prévalu sur le réseau routier, recouvert de neige ou de verglas vendredi et partiellement samedi. Cela n'a pas empêché des dizaines d'accidents de casser la magie de Noël d'autant de familles. Certes la plupart des accrochages et autres sorties de route n'ont occasionné que des dégâts matériels.
C'est le cas de cette collision survenue dimanche à l'aube à Zurich. Sur une chaussée verglacée, un bus des transports publics de la ville n'a pas pu s'arrêter assez tôt pour éviter un tram. L'unique passager du bus est légèrement blessé alors que le tram n'acheminait que son conducteur. Ce dernier est resté indemne tandis que celui du bus est à peine touché.
La circulation routière est demeurée assez fluide durant tout le week-end. Viasuisse a signalé des ralentissements d'une dizaine de kilomètres sur l'autoroute A1 consécutifs à des accidents dimanche entre Rothrist (AG) et Oensingen (SO). La circulation a elle été engorgée durant six heures sur l'A2 dans le secteur de l'échangeur d'Härkingen (SO).
Pic de fréquentation à CointrinDimanche, l'aéroport de Genève-Cointrin a connu un des pics de fréquentation de l'année avec 56'000 passagers qui se sont croisés. Tout s'est bien passé, a dit un porte-parole. L'aéroport avait pris ses dispositions, en engageant notamment une trentaine d'auxiliaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS