Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tandis que le recul au Japon s'est poursuivi au 3e trimestre, Nobel Biocare lance un avertissement sur résultats pour l'exercice 2012. Le groupe zurichois, numéro un mondial des implants dentaires, s'attend à des ventes et à un bénéfice en baisse.

Au Japon, une campagne de presse négative sur les implants dentaires et leur sûreté continue de peser sur les affaires. Le marché nippon, qui contribue pour 13% aux ventes globales, s'est détérioré au 3e trimestre, a indiqué jeudi Nobel Biocare, qui n'escompte pas d'amélioration dans les mois à venir.

Le groupe anticipe en conséquence pour l'ensemble de l'année un déclin de ses revenus d'un "pourcentage à un chiffre dans le bas de la fourchette". Il table sur un résultat opérationnel (EBIT) de 67 à 70 millions d'euros (81 à 84,7 millions de francs).

Rentabilité en baisse

Au premier semestre, la société a vu sa rentabilité diminuer de 3,6% en comparaison annuelle. Elle maintenait néanmoins sa projection au plan de l'EBIT au même niveau qu'en 2011, à 72,1 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Nobel Biocare annonce un chiffre d'affaires préliminaire de 427,5 millions d'euros, en hausse de 3,1% sur un an mais en recul de 2,4% à taux de change constants. Les chiffres définitifs seront publiés le 8 novembre, précise la société.

Revenus stables hors Japon

Au seul 3e trimestre, les revenus s'élèvent à 131 millions d'euros, en baisse de 5,1% à taux de change constants. A l'exclusion du Japon, les revenus ont stagné par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Sur les neufs premiers mois, l'espace Europe, Afrique et Moyen-Orient a généré des revenus en repli de 3,9% (à taux constants). Avec 168 millions d'euros, la région ne contribue plus que pour 39% aux ventes totales, contre 42% un an plus tôt.

Les Amériques ont étoffé leur part de 37% à 39%. Pour les mois de janvier à septembre, le chiffre d'affaires y a progressé de 1,5% à taux constants, à 167,5 millions d'euros. En Asie/Pacifique, les ventes ont chuté de 6,1% pour la période à 92 millions. A l'exclusion du Japon, elles ont toutefois augmenté de 7,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS