Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prince William et son épouse Kate Middleton célébraient dimanche dans l'intimité leur premier anniversaire de mariage. Un contraste avec la cérémonie faste qui avait eu lieu un an plus tôt sous les yeux de deux milliards de téléspectateurs.

Le couple marque cet événement de "manière privée" et passe le week-end "avec des amis", a déclaré un porte-parole du palais Saint-James. Selon le "Mail on Sunday", le duc et la duchesse de Cambridge -leurs titres officiels- ont assisté samedi au mariage d'une proche amie de la jeune femme. Le journal publie une photo montrant Kate, vêtue d'une robe à motifs dans les tons bleus, abritée sous un parapluie par son époux en costume trois pièces.

Loin de l'effervescence médiatique suscitée l'année dernière par le "mariage du siècle", le premier anniversaire de cette union était presque absent de la Une des journaux britanniques, qui l'abordaient dans leurs pages intérieures.

Sans faute

Pour leur première année de mariage, Kate et William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne, ont réussi selon les commentateurs royaux un "sans faute" et la presse ne cesse désormais de scruter la silhouette de la jeune femme de 30 ans, dans l'espoir d'y voir des rondeurs annonciatrices d'une naissance.

Depuis leur mariage, William et Kate ont fait une tournée officielle triomphale au Canada et en Californie et ont rencontré le couple Obama. Leurs apparitions publiques, souriantes et policées, ont attiré les foules.

Kate, qui fait régulièrement la Une des magazines "people", a même fait son apparition dans la liste des 100 personnalités mondiales les plus influentes établie par le magazine américain "Time".

Le jeune couple, préservé des regards dans son cottage du Pays-de-Galles, près de la base aérienne de William, doit emménager en 2013 dans un vaste appartement du palais de Kensington au coeur de Londres.

ATS