Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Noemi Zbären a confirmé les espoirs placés en elle. Elle a cueilli l'argent lors du 100 m haies des Championnats monde juniors de Barcelone.
La Bernoise est la quatrième athlète suisse de l'histoire à remporter une médaille à ce niveau, après Anita Weyermann (deux fois l'or), André Bucher et Sabrina Altermatt (argent). Elle n'est âgée que de 18 ans et s'apprête à disputer les Jeux olympiques.
Le chrono (13''42) n'a rien d'extraordinaire pour Zbären dont le record est de 13''15, mais cette finale a encore été marquée par un fort vent défavorable (-2,4 m/s). L'Emmentaloise a obtenu le maximum de ce qu'elle pouvait tirer. Mal partie, elle n'était que 7e ou 8e après deux haies. Mais à l'énergie, elle s'est lancée dans un beau rush final pour souffler sur le fil et pour un centième la médaille d'argent à la Russe Ekaterina Bleskina, numéro 1 mondiale. L'or a été remporté par l'Américaine Morgan Snow (13''38).
A l'arrivée, Zbären irradiait de bonheur, contrairement à la Russe qui ne pouvait se satisfaire du bronze. La Bernoise pourra aborder sereinement les Jeux à Londres dans trois semaines. Le niveau se situera certes deux crans au-dessus, mais une médaille aux Championnats du monde juniors (M20) est toujours un gage d'excellence et de talent. Des trois athlètes suisses qui ont précédé Zbären au tableau d'honneur, deux (Weyermann et Bucher) ont accompli une belle carrière en seniors.
Noemi Zbären s'entraîne à Langnau avec les mêmes coaches que Lisa Urech, la vice-championne d'Europe M23. Future universitaire, elle n'effectuait jusqu'à présent que trois séances d'entraînement par semaine (cinq heures en tout), d'où une marge de progression à priori évidente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS