Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss a transporté un nombre de passagers quasiment stable en janvier 2015. Sur le mois sous revue, un peu plus de 1,14 million de voyageurs ont embarqué dans les appareils de la compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa, soit 0,1% de plus qu'un an auparavant. Les vols ont eux diminué de 4,4% à 11'357.

Sur les lignes européennes, le nombre de vols a fléchi en janvier de 4,8% à 9802, alors que la baisse s'est chiffrée à 2% pour les liaisons intercontinentales, a indiqué mardi Swiss. Le taux d'occupation des sièges a ainsi progressé d'un demi-point de pourcentage par rapport au premier mois de 2014 à 78,1%.

En Europe uniquement, le taux d'occupation a gagné 1,5 point à 67,6%, alors qu'il a diminué de 0,5 point à 82,3% pour les vols intercontinentaux. Dans le fret, Swiss WorldCargo a subi une contraction de son taux de remplissage de 3,4 point à 72,8%. Les tonnes-kilomètres transportées se sont repliées de 1,1%.

Swiss a une nouvelle fois affiché une meilleure performance que l'ensemble du groupe Lufthansa. Selon un communiqué de ce dernier, le nombre des passagers transporté a diminué en janvier de 1,2% à quelque 6,86 millions. Le taux d'occupation est lui resté stable à 75,6%.

Pour mémoire, Swiss a annulé une dizaine de vols en direction et en provenance de la côte Est des Etats-Unis à fin janvier en raison de la tempête de neige qui a touché le Nord-Est du pays à fin janvier. L'an passé, la compagnie aérienne nationale a pour la première fois de son histoire transporté plus de 16 millions de passagers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS