Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis vendredi soir, 30 cas de gastro-entérite provenant en majorité de la région du Locle ont été annoncés aux services de santé du canton de Neuchâtel, a indiqué samedi la Chancellerie d'Etat. L'état de santé des personnes concernées n'est pas jugé inquiétant.

Les patients pris en charge répondent bien au traitement de réhydratation. Ils sont âgés de 18 à 75 ans.

En cas de diarrhées et vomissements, les symptômes d'une gastro-entérite, le médecin cantonal recommande de bien s'hydrater notamment avec des boissons salées comme du bouillon. Mais il conseille aussi de prendre contact avec les services de garde médicale au 0848 134 134 si les symptômes persistent. Une attention particulière doit également être portée aux personnes vulnérables comme les seniors et les nourrissons.

La cause de cette flambée épidémique n'est pas encore connue, mais des analyses sont en cours, note le canton. A titre préventif celui-ci recommande d'éviter de consommer l'eau du robinet du réseau du Locle.

ATS